Après avoir passé mon enfance et mon adolescence en Italie, j’ai décidé de m’installer en Belgique et de démarrer mes études supérieures à travers l’obtention d’un premier bachelier d’assistant en psychologie.
Suite à mon intérêt croissant envers la psychologie clinique et la psychopathologie, j’ai été ensuite diplômée à l’ULB en tant que psychologue clinicienne avec mention distinction.
Mon expérience professionnelle se situe depuis lors, dans l’accompagnement et la prise en charge des difficultés psychiques à différents niveaux d’intensité, tant dans la pratique individuelle qu’institutionnelle et de réseaux (collaborations avec d’autres soignants).
J’ai exercé notamment à l’hôpital psychiatrique Jean Titeca, auprès de jeunes adolescents en difficultés et nécessitant une mise à l’abri d’ordre judiciaire, et à l’Unité Ado de l’hôpital Erasme, pendant plusieurs années.
Lors de mon parcours de formation j’ai approché également le travail avec des adultes souffrant de pathologie mentale, et principalement la psychose, dans des communautés thérapeutiques issues du modèle de la psychothérapie institutionnelle.
En parallèle à cela, j’ai entamé une spécialisation en psychothérapie analytique avec les enfants et je travaille aujourd’hui à l’hôpital pédopsychiatrique de jour “Les Haubans” qui accueille des enfants entre 3 et 12 ans, présentant des troubles du développement.
Mon approche thérapeutique se soutient principalement de la rencontre singulière avec tout un chacun, pouvant être confronté à des difficultés d’ordres psychiques, des symptômes divers, des blocages, des régressions ou à des questionnements et des impasses qui affectent le quotidien, la famille, l’école… et qui peuvent perturber l’équilibre et le bien-être de l’enfant, de sa famille et de son entourage.
Mon parcours de vie me sensibilise également à toutes les questions en lien avec l’identité culturelle de chacun et à la transmission de celle-ci, dans le souci de maintenir sa propre singularité.